Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Irlande prépare toi je débarque !
11 janvier 2008

Don't worry

Hi everybody !

Je vous écrit en direct du mac de Margot, pendant qu'elle nous prépare une repas bien equilibré à base de mozzarella, tomate, pizza et chips.

Je vais donc vous expliquer en détail le pourquoi du comment de mon renvoi.

Mercredi de cette semaine je fut malade, malade à ne pas pouvoir travailler, elle dut donc prendre une journée off. Le lendemain, même si ce n'était pas la grande forme je décidais de me lever de bouger mes fesses et de bosser parce que aprés tout je suis là pour ça. Cependant elle me dit qu'elle a prit sa journée off. Bref je fais mon ménage, 2h plus exactement. J'attend que les petites rentrent, finalement elles mangent chez la grand mère, le grand aussi. 4h toujours personne à la maison, c'est alors que pour la première fois depuis 2 mois l'agence irlandaise m'appelle, Mary lui a demandé de me dire de changer, de m'occuper plus des enfants, d'être plus volontaire, Mary me reproche également d'être toujours malade ( je précise que c'est la première fois) et trop souvent fatiguée. Enfin la bonne femme de l'agence en arrive à la conclusion que je dois discutter avec Mary pour tout mettre à plat.

Mary rentre donc quelques minutes plus tard, on décide de discutter. Je lui sors tout mon speech comme quoi je suis désolée de lui avoir fait ressentir ça, que je vais d'avantage m'investir avec les enfants (même si j'en fait déja pas mal et que quand ils veulent pas jouer avec toi tu vas pas t'imposer merde ! ). Une fois tout ça terminé, elle m'annonce qu'elle a demandé à l'agence de lui trouver quelqu'un d'autre, elle a pris sa décision, j'ai une semaine. Et là c'est le drame. Je panique, j'ai la haine. J'ai gardé ses gosses pendant 3 jours et demi en cuisinant tous les soirs pour seulement 100€ de plus, je lui avais dit en début de semaine que j'acceptais de travailler le vendredi aprés midi alors que je suis off normalement et qu'elle est à la maison. Je travaille 30h par semaine et les heures de babysitting sont comprisent dedant alors que pour tout le monde c'est payé en plus. Si je suis fatiguée c'est seulement parce que je parle anglais tout le journée que c'est fatiguant et que je commence juste à m'adapter à ce rythme, alors peut être que j'aurai pas du lui dire mais lorsqu'on vit avec des gens 24/24 7j/7 on peut parfois leur confier comment on se sent. Enfin bref elle avait prévu son coup avant, ca doit lui trotter dans la tête depuis un moment. Je n'ai plus rien à faire avec une femme qui préfere me faire des reproches via Margot plutot que de me le dire en face. C'est pas plus mal comme ça, je redémarre sur de bonnes bases.

Aujourd'hui s'est donc écoulé pas mal de temps au téléphone avec mes parents d'autres agences ... je suis déja en contact avec une autre famille que je vais rencontrer dimanche, et puis j'ai des super copines aupairs qui pourront m'éberger au cas où.

Alors pour vous dire que mon agence irlandaise est représentée par une grosse conasse de première qui ne m'a jamais rencontré mais qui m'a déja catalogué de feignasse et je pense maintenant de caractérielle vu la façon dont je lui ai dit ses 4 vérités sur cette agence plus que minable dont j'ai seulement des nouvelles au moment de me faire renvoyer.

Le moral remonte mais il est clair que je me suis sentie humiliée, honteuse et minable. Maintenant je suis plus que décidée de rester sur Dublin, j'ai rencontré des personnes fantastiques, Margot ne restera pas seule !

Alors ne vous inquiétez pas mes amis.
Merci pour tous vos mails de soutiens, vos textos, vos coup de fils. Ca fait partit de l'aventure d'aupair, on s'endurcit, on relève la tête et on avance !

Love U miss U all !

Publicité
Commentaires
L
Bon et bien la classe ton ex host ... Elle a le "toujours" sensible ma parole. Visiblement elle a trouvé ce pretexte pour te jeter tout de suite ... mais c'est franchement pas supra-correct ce qu'elle a fait là (logiquement un adulte est sencé pouvoir poser les choses et discuter des problèmes sans prendre de décision attives ... c'est la base du dialogue ......... enfin normalement).<br /> <br /> Trop classe aussi l'agence ... Les voir que le jours de ton renvoi ... Tu te sents super encadré dans l'histoire !! (Ils gagnent des thunes ces gens là, et si oui ils viennent d'où les sous ??)<br /> <br /> <br /> Enfin bon la bonne nouvelle c'est que tu as trouvé une nouvelle famille. En esperant que ça se passe bien.<br /> <br /> A++<br /> Lény
M
TROP FORTE PIA A TROUVÉ SA NEW FAMILY!!!!<br /> hip hip hip hourra<br /> bon c'est sur t juste a 40 45 min du centre ville mais bon tu reste a dublin c le principal!!!
P
Aller la féniasse (mais je loleuhhh) on sait tous que ça va bien finir, donc no worries !<br /> <br /> Bisous Be strong <br /> <br /> PS : Mon Dieu mes parents ne savent pas écrire c'est désespérant (t'as vu les fautes !!! Cte honte !)
N
coucou je vé pa sur internet une semaine pour es partielle et j'apprends ke tu te fé viré a bé bravo!! jspr ke tu vas trouver une otre famille !! je te fé des gro bizou !!et merde!!
L
C'est cool que tu sois en contact avec des familles! j'espère que ca va marcher pour toi!<br /> <br /> ++
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité