Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Irlande prépare toi je débarque !
17 juin 2008

J-1, Last article, Bye Bye Dublin. Ma vie

J-1, Last article, Bye Bye Dublin.


dublin_dubnite                       Ma vie irlandaise se termine, honnêtement en partant il y a 7 mois et demi j'étais pas sure de pouvoir tenir jusqu'à la fin, mon anglais était pitoyable, la première famille s'est finalement avérée en dessous de tout, la deuxième n'en parlons pas, Dublin est certe une ville géniale, mais quand on vit sur le bassin, le temps pourrit irlandais, le bitume et les immeubles on sature. Mais finalement m'y voici, demain, 9h30 ( voir 45 je pars avec Ryanair oh ! ), je serais dans l'avion avec Polo, on sera surement commateux à cause d'un sommeil remplacé par une dernière nuit dublinoise. Je parle anglais, je lis en anglais, je regarde des films en anglais, je rêve parfois en anglais, j'ai rencontré des gens super, je suis tombé amoureuse d'une ville et d'un pays, j'ai qu'une envie; partager toutes mes photos avec vous quand je vous verrez, revenir avec vous pour vous faire découvrir ce pays. Ses habitants, tellement fiers de leur culture, de leurs pubs et de leur musique. Des gens ouverts, amusants et attachants.

 

Dublin c'était avant tout l'aupair team ...

P1010593 P1010597 P1010575 P1010574 2008_0202cork0116


2008_0202cork0166P1000874 P1000629 P1000734

 


Dans l'ordre : Ma fidèle Margot, Morganne, Laure ( la cousine de Thomas ), Charlotte, Luzia, Emma, Samia, Charline et Magalie.


 

Je crois que aucunes d'entre nous ne regrettera ces mois dublinois, ni les rencontres. On a rencontrer pas mal de monde avec qui nous avons partagé quelques soirées, et puis finalement les semaines ont passé, les nouvelles étaient absentes alors on les a oublié, mais nous, notre petit groupe de filles, nous avons toujours été là l'une pour l'autre. Je vous oublierais pas de sitôt mes copines. Rendez vous à Dublin chaque premier weekend d'Octobre. Et n'oubliez pas, le téléphone c'est cher mais les mails c'est parfait pour se tenir au courant de nos vie respectives.

Dans environ 24h je serais en France, en fait je suis toute sereine, je réalise pas, voilà prés de 2 mois que l'on se rabache toutes que l'on rentre bientot, on compte les jours, nous voyons nos amies partir, semaine aprés semaine, mais quand ça te tombe dessus... et ben quand ça te tombe dessus tu comprends pas vraiment ce qui t'arrives. Je ne sais pas comment je vais dire au revoir à ma famille, au fond la soirée de ce soir sera une soirée comme nous en avons tellement faite; match de la France au Woolshed et son ambiance magique, puis Purity Kitchen pour une dernière soirée dans Temple Bar, Corona, Musique, et souvenirs en tout genre, critiquage de la pouffe irlandaise, puis le galèrage pour trouver u taxi à 4h. Finalement aprés être sortit de boîte on ira dormir 1h pour se lever prendre un douche et partir vers l'aéroport.

Je ne suis pas triste, c'est logique puisque je ne réalise pas, j'ai du mal à me faire à l'idée que demain soir je dormirais dans mon lit, que vendredi une soirée est déja prévue, que samedi je serais sur Bordeaux pour la fête de la musique. Avec mes amis, ma famille, ils m'ont tellement manqué. Dire que dans quelques jours je verrais mes grand parents, ma tante, aprés 6 mois.
Voilà en fait j'ai l'impression que je ne quitte pas Dublin, que je vais rentrer dans quelque semaines pour reprendre ce taf barbant d'aupair .  Et pourtant Dublin c'est fini, une page se tourne. Mon aventure d'aupair est terminée, je quitte cette ville. Je reviendrais bien sur, comme touriste.

Alors sur ce je clos ce blog je laisse place à un été qui sera magique, je vous raconterais peut-être mes aventures universitaires dans un nouveau blog qui sait ? Je vous remercie à vous tous de m'avoir lu tout le long de cette aventure que je vous connaisse ou non, pour tous vos commentaires, votre soutien dans les moments pas façiles. Je sais que beaucoup de gens le lise et ça me touche.

So Thanks, Take care, maybe I'll see you in Dublin ?


Enjoy your summer ...



 

Publicité
Commentaires
L
Alors c'est vrai, plus aucun article du tout ?? Quel dommage ...
N
sa fé plez de te voir revenir !!! va vite falloir kon se fasse une soirée !! moi jreste sur la teste pour la fete de la musik ^^ c dommage !! bon bé bisou et a tré vite
P
Quoi tu vas à Bx Samedi !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Ahhhh jvais être toute seule je fini à 00h15 :(:(:(:(:(:(<br /> <br /> Ninoch tu vas à bx aussi ???
A
Profite bien de la dernière soirée ;) <br /> <br /> Yeah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon dernier com en mousse peut etre !
L
Bon retour Pia ! Enjoy les derniers moments ;)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité