Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Irlande prépare toi je débarque !
23 novembre 2007

Et le Vendredi se fit sentir ...

Et le vendredi arriva ,

Aah le vendredi, quel jour delicieux, je n'emmenne pas les enfants a l'ecole, je ne vais pas les chercher, j'ai juste trois tonne de menage a faire, mais dans une maison ou je suis seule, j'ai le temps de faire tout mes trucs de filles : masque, creme, recurage, ongles, decapage, gommage, lissage et j'en passe, le vendredi je ne travaille pas l'apres midi ( meme si je babysit ce soir ), le vendredi c'est le dernier jour de la semaine, c'est le jour qui annonce le week end, c'est le jour qui annonce que tu vas depenser ta paye .

Semaine dure, dut aux cours de remise a jour que ma Host a eu toute la semaine. Hier soir j'en pouvais tellement plus que je suis allee me coucher a 4.30 quand elle est rentree pour me relever a 7.30, Babysitting oblige.

Week End en prevision ma foi fort sympatique, un vendredi aprem avec Margot, samedi idem mais samedi soir sortie entre aupairs dans Temple Bar, les francaises se retrouvent, elles sont aupairs en plus de ca, pub+french+irish poeple+bus de nuits+ne pas oublier de mettre l'alarme en rentrant a la maison = soiree memorable en perspective.

Dimanche qui a mon avi va se resumer a deux choses essentielles Manger-Dormir.

Sinon cette semaine nous avonc encore eu droit aux gauffres-ketchup, les filles ont appri la table de 8 ( les additions ), Bill ne lache pas le bonnet de Liverpool que je lui ai offert pour son anniv.

Nouvelle trouvaille alimentaire : Les Hoops

Les Hoops sont une invention de Heinz, se sont des pates rondes ( meme forme que les Cherrios ), qui baignent dans une sauce tomate, alors moi naive un foi de plus je vais rechauffer ca au micro onde je leur sert dans des bols et je me dis hop c'est bon va te faire un sandwich avec le pain " Cuisine de France" que t'as achete. Mais non a ce moment preci elles t'interpellent et te disent " Can we have hoops on toasts, with butter ? " tu les fais repeter parceque tu as peur que ta comprehension approximative de la langue t'ai encore joue des tours. Main non. Elles t'ont bien demander de leur beurrer des toast et de mettre les Hoops dessus.  ( A cet instant preci tu te reves plus que jamais un bon morceaux de boeuf saignant avec des echalottes baignants dans l'huile et les frites qui vont avec. Mais finalement tu te fais une soupe en sachet.) Tu t'executes donc. Elles mangent des pates en sandwich.

Episode de l'omelette au pomme de terre faite par moi meme :

Mercredi matin Mary me demande s'il me serait possible de cuisiner ce soir car elle doit aller faire des courses. No problem, se sera omellette au Pomme de terre. Mercredi soir ( vers 5.20 ) je commence mon omelette, pelage des pommes de terres, decoupage, idem pour l'oignon, et je me fait chier a couper des lardons dans l'enorme morceau de ventreche qu'elle a achete parce que c'est moins cher. Finalement une fois mon omelette prete ( je suis assez fiere de moi ) j'appelle les filles. " Diner Readyyyyyy !!! ". Elles rapliquent, s'approchent delicatement de votre omelette, la regarde, la sente ( on dirai des animaux ) et la se tournent vers toi, te regardent droit dans les yeux et te sortent cette phrase horrible que toutes les mamans ont du entendre, avant meme de gouter, le fameux " J'aime pas ! " .

Finalement tu ecartes la possibilite de les mettre 20 minutes en Tshirt dehors ou c'est la Siberie, et tu optes pour la solution " Les filles c'est une omellettes francaise, tout le monde aime ca dans mon pays, d'accord c'est pas tres joli mais c'est super bon vous allez voir, je vous en donne une petite part et si vous aimez pas je vous fait autre chose", une foi la premiere bouchee finie j'ai eu droit a " Its GORGOEUS !!! " ( en gros ca ve dire que c'est super bon ), apres que l'aine ai mange sa part il ne restait plus rien pour la maman. Assez fiere de moi je dois dire.
Au moment ou je savourais toute ma gloire Helena me sort " Je vais demander a Maman si tu peux cuisiner plus souvent !!! ", NON PAS CA !!!

Voila encore les aventure trepidantes d'une french aupair in Dublin.

Bisous everybody !!!

Publicité
Commentaires
M
On the dancefloor ?? Moi ? Non! Jamais ! J'ai envie de te dire menteuse ! ^^ et aussi alala tu vas tous les épater ces irlandais^^ et bizou a tré vite :) mdr !!!<br /> Aller Gros bisous à toutes les deux!
N
alala tu vas tous les épater ces irlandais ^^<br /> bizou a tré vite :) <br /> so fun ^^<br /> i'm so stupid !! a bientôt pioch **<br /> a bientôt melinoch on the dancefloor
M
Euh Nina t'as beugué ?!? ^^ <br /> Aller Bizoux !!
N
alala tu va tous les épater ces irlandais ^^<br /> bizous à tré vite :)
N
alala tu va tous les épater ces irlandais ^^<br /> bizous à tré vite :)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité