Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Irlande prépare toi je débarque !
8 novembre 2007

Nouvel article, parce que j'ai pas envi de

Nouvel article, parce que j'ai pas envi de commencer mon Housekipping now parceque je viens de me taper 30min a pied pour ammener les enfants a l'ecole, qui etaient en velo, sous le vent et la pluie. Je suis decidemment dans le bon pays. Aux nouvelles, rien de special, les enfants n'aiment pas l'ecole, je decouvre chaque jours des trucs etranges, tout le monde est toujours aussi adorable, j'adore toujours Dublin.

Le vent se leve, la chienne aboie ( Milou n'est pas le seul !!!!!! )

Ce matin lever difficile car petite sortie dublinoise avec Margot la veille. Donc lever vers 7.10 ( petite pensee a vous qui reprennez les cours today ... ). Vais me laver, vais dans la cuisine, prepare le cafe, les enfants arrivent et la la premiere chose etrange de la journee se passe: Marie sort du congelateur un paquet de waffles ( gaufres ), en prend une et la met dans le grille pain, jusque la rien de trop etrange, la gauffre saute, hop direction l'assiette d'Helena ( a prononcer Hilina ), celle ci part en direction du fridge ( frigo ) et attrape le ketchup, moi encore en mode cephalorectalien ( tete dans le cul pour les novices ) me reveille d'un coup car en tant qu'arcachonaise et grande connaisseuse du Sorbet d'Amour je ne peut qu'etre horrifiee par un tel acte de barbarie ! Du ketchup avec une gauffre ! Avant de prendre toute decision tel qu'un retour precipite dans ma France natale je decide de poser une question, d'exprimer ma totale incomprehension.

Traduction :

" Excuse moi Helena mais tu manges tes gauffres avec du Ketchup ?
- Non
- Mais c'est ce que tu est en train de faire
Mary intervient
- Non ne t'inquiete pas Pia ( apparement ma tete a du traduire mon etonnement ), ce ne sont pas des vraies gauffres, se sont des pommes de terres."

Ah ok elle mange des frites et du ketchup au petit dej' en fait, ben pourquoi tu t'inquietes Pia ? Et elle met les frites en forme de gauffre dans le grille pain ... hum ... trop fort j'ai envi de vous dire !

Hier soir soiree avec Margot, pour lui remonter le moral apres le depart de ses parents. Nous sommes allees manger dans un petit resto typiquement irlandais: Mc Donald's ( c'est conternant je sais ... ), ou nous avons d'ailleurs manger a cote d'un groupe de francais. Ah oui note a vous futurs touristes, dans un McDo ici evitez les caissieres blondes en general elles sont slaves et on comprend rien. Apres ce McDo fort sympatique direction LE pub, ou notre barman prefere n'est pas la, mais il y a quand meme ( c'est pour toi Maman ! ) un groupe de musique typiquement irlandaise qui sont dechaines ( mais tout le monde s'en fou car Manchester est en train de gagner le match de foot ). Je demande un verre de vin, toujours pas prete a tester le breuvage local, le barman ( directement importer d'Inde ) me propose du vin Australien ... se sera donc Martini.

Compte rendu de cette soiree, on aura croiser plus de francais que de Dublinois, c'est bon il fait froid, la prochaine fois on va en boite, les seuls irlandais potables sont suivis en general par leur copine.

See you in 44 days !!!

Publicité
Commentaires
N
sa commence a etre lon de lire ;le mm article jsui ok avec la mélinoch
M
Bin à quand le prochain article ?<br /> Bizoux !!
A
jme suis ht un slim !!! lol !!! biz
A
bah gauffre ketchup ça doit eter pas si mal... je testerai !!! =P
L
Et bien la gauffre ketchup comme ça direct a la descente du lit, c'est quand même violent. Va faloire te rééduquer quand tu reviendras à Noël (y aura moyen je pense).<br /> A part ça, ça me rassure, il y a pire que Paris en terme de météo (!-)).<br /> T'a pas honte de pas avoir encore tester la Guiness?? Merde c'est le produit local (fait comme moi quand je suis allé en Nollande, test les produits locaux !!!). T'aurai du test aussi le vin australien (a ce qui parait il ne sont pas mauvais maintenant).<br /> <br /> Bon aller amuuse toi bien.<br /> A++ Lény
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité