Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Irlande prépare toi je débarque !
5 mai 2008

Hihihihi !

Hi everybody !

Je sais je sais vous vous dites chers bloggeurs " non mais elle se prend pour qui celle là, voilà bientot 1 semaine et demi qu'elle a pas pondu d'article et elle se contente de son classique Hi everybody !, non non non ça va se passer comme ça ! Je vais boycotter son blog pendant au moins deux heures ! Ca lui apprendra la vie tiens !" NON ne fait pas ça cher bloggeur, l'article qui suivra sera grand, gros, illustré et sympa à lire ( c'est evident ! ) !

Commençons par le séjour de mes parents ainsi que Clara, Yvon et Chantal.

P1010067 P1010077 P1010075

Jour 1 ( Jeudi 24 avril ):

Ils arrivèrent à l'aéroport de Dublin  ( que je commence à connaitre par coeur, en même temps il est pas trés grand ), le jeudi soir aux alentours de 18h. Sous la pluie bien évidemment histoire de faire dans le typique. Une arrivée telle le début de Love Actually, embrassades, hugages, bisous et hop direction la sortie pour trouver un gros taxi pour loger toute la famille. L'arrivée à l'appartement fut un peu du genre de l'émission la carte au trésors, avec un chauffeur sympatique, à l'arrivée une espagnole nous remit les clefs, le contrat, ... enfin bref on s'en fou de celle là ! Premier soir, donc direction Temple Bar , of course, repas dans un restos sympa puis direction le célèbre Temple Bar pub pour une première pint dublinoise. Toute la petite famille comme n'importe quel français qui se respecte arrivant dans la capitale irlandaise fut choquée par les pouffiasses en minijupe, la classe des pays anglo-saxons ça ne se raconte pas ça se vit.

Jour 2 ( Vendredi 25 avril ):

P1010351Ma petite soeur qui dormait chez moi, rencontra en ce vendredi matin ma Host family et vit en quoi consistait mon travail d'aupair, donc une matinée normal pour moi quoi que plus sympa car ma tite soeurette était là. Une fois ma matinée de boulot quotidienne terminée, direction le city center pour retrouver la tribu. L'aprés midi fut dédiée à un bus tour de la ville, c'était sympa, un peu frais mais sympa ( elle est jolie la porte hein ! ) ! S'en suivit une session magasins dans Henry street, acquisition d'un nouveau jean ! La soirée se termina par un bon repas en famille et un retour à la maison en taxi pour ma petite soeur et moi car quelque peut épuisées.



Jour 3 ( Samedi 26 avril ):

Légère grasse mat' pour Clara et moi, nous étions censés rejoindre nos parents au marché de Temple Bar mais finalement nous sommes arrivées pour le lunch. Aprés ça Papa et Yvon avaient un match de rugby à ne pas manqué Toulouse vs London Irish, soit la demi finale de la coupe d'europe, je leur indique donc bien evidemment le Woolshed qui retransmet le match ! En revenant ils étaient happy, jamais vu un pub comme ça, Toulouse avait en plus gagnée ! Pendant ce temps, j'emmenais Maman, Chantal et Clara à Howth , ah ce bon vieux Howth ! Pour une petite marche. Découverte donc du Dart ( le ter dublinois ) puis de Howth.

P1010356

P1010386 P1010389 P1010380


P1010363 P1010367 P1010365

P1010385

Aprés un café nous repartîmes vers Dublin centre pour retrouver Papa et Yvon qui s'étaient accordés un sieste bien méritée aprés un match des plus intenses ...

Jour 4 ( Dimanche 27 avril ) :

Papa et Maman sont venus à Raheny pour rencontrer mes host, voir les enfants, là où je vis quoi. Une visite trés sympatique. Lunch et THE ( hein papa, hein Yvon ! ), j'ai fait le traducteur pendant 2 heures en me mélangeant parfois, c'est dans ces moments là qu'on voit que l'on a progréssé. Stefan a adopté papa, délires avec mes chapeaux, ma péruque ... Ma host me donne mon lundi pour que je profite au max de mes parents donc du coup hop on fait le sac, on va dormir à l'appart !
Aprés ce lunch retour en ville pour aller visiter la Distillerie Jameson à deux pas de l'appart. Sympa petite visite qui se termine par un verre de whisky. Aprés un repas bien comique entre le foutage de gueule pour l'histoire du Thé et Yvon et papa qui se sont mis à discutter en Japonais j'ai bien retrouvé les moments en familles qui me manque tellement. Ensuite direction avec Papa, Yvon et Chantal Temple Bar pour une Pint au Gogarty et au Porterhouse, Margot avec nous. 

P1010402

P1010403

Une fois sortis du Porterhouse, Yvon commence à courir en direction de l'appart, Papa le suit, une femme montait dans un taxi quand en passant à côté d'elle Yvon hurla, elle eu la peur de sa vie, et nous ? Mortes de rire.

Jour 5 ( Lundi 28 avril ) :

Un réveil à coup d'alarme incendie testée à 9h du mat' ! Ti dèj, douche, glandage, lunch, Papa et moi sommes allés visiter la Guinness Storehouse avant de retrouver les autres à St Stephen Green. Une dernière soirée sympa, resto et Porterhouse ave super groupe de rock. Puis retour pour moi dans mes quartiers et eux à l'appart pour leur dernière nuit dublinoise.

P1010420 P1010436

Un super séjour en famille, qui m'avait fort manqué aprés 4 mois. Merci beaucoup c'était super, j'espère et je sais que ça vous a plus.


Après avoir bien enjoyé la visite de ma famille, je retournais travailler avec plaisir ( à mon grand étonnement ), pas triste à l'idée de les savoir de retour en Frane, aprés tout 7 semaines c'est quoi dans une vie ? Donc le mardi je décidais de m'amuser à déguiser la petite.

P1010462

La semaine passa normalement, tranquillement, Vendredi soir j'avais le plaisir de retrouver tout le monde grace à skype pour l'anniversaire de Mélina, entre euphorie et coup de blues ce babysitting passa rapidement. Je suis vraiment plus qu'impatiente de vous revoir tous, vous voir faire la fete alors que j'étais sur mon canapé à regarder des vieux épisode de Sex & The City c'est un peu déprimant.

Ah j'oubliais ! Ma grande fierté de la semaine, LA chose qui m'a mise de bonne humeur pour tout le weekend. Je l'ai réussit Papa ! Il avait le même gout que celui de Nanie ! Et le caramel, mmmh le caramel !

P1010470



Passons maintenant à ce weekend !

Un samedi soir babysitting chez Margot, qui fut dirons nous hilarant, ne rentrons pas dans les détails c'est entre elle et moi. Le dimanche matin nous nous levions à 8h ( oui oui ) car à 9h30 nous prenions notre bus direction Kilkenny city ( au sud de l'irlande dans le Munster ( on va les n**é au fait ! ) pour un weekend offert par la host de Margot, voyage en bus, B&B on a rien payé, la grande classe. Une fois arrivées, lunch, posage des affaires au B&B, puis visite du chateau. Parc Magnifique, temps superbe et chaud, Bonheur.

Le soir direction un pub, le Morrisey pour une soirée mémorable, rencontre de 3 français, de deux boulets et d'une mamie qui danse sur bob sinclar. Des gens adorables, de la bonne musique, la bière est moins cheres, une soirée des plus mémorable depuis que je suis en Irlande.

P1010521
Pour toi Polo !

Pas beaucoup dormie, réveil ce matin pour petit déjeuner, puis à 11h retour au parc pour s'y prélasser pendant 5h et attraper nos premiers coup de soleils de l'été !

Un weekend parfait, qui annonce une semaine parfaite ! ;-) !

P1010479 P1010483

P1010473
 


Voila un super weekend !

Long article pour me faire pardonner de l'attente.

See you soon !

Love U Miss U All !

Publicité
Commentaires
M
et snow white c moi!!! rolalala pire que vanish white action!! <br /> bon kan est ce ke tu nou pon un autre article!!
A
Bon ben le 2eme com =P<br /> Un com un peu en mousse mais bon je te l'ai promis ^^. <br /> Juste j'adore le mur de Vodka XD
C
Trop classe ton article ma soeur !<br /> C'est trop choup comment ta déguisé isabelle ( à les yeux bleus)<br /> Me tarde que tu rentre à la maison <br /> En touyt cas on a passé un super séjour !<br /> Gros bisous ma Pia !<br /> Je t'aime !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité